Menu
Horaires bureau : Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 - Vendredi sur RDV Horaires téléphoniques : Du lundi au jeudi de 9h à 19h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A l'attaque du dernier trimestre : que faire en cas de bénéfice trop important ?

A l'attaque du dernier trimestre : que faire en cas de bénéfice trop important ?

Le 01 octobre 2018

Il est trop tard ?  Non pas encore. 

A l'attaque du dernier trimestre de votre exercice fiscal, est il trop tard pour encore utiliser au mieux votre bénéfice ? 

Pas du tout même si il est grand temps d'y penser et de mettre en pratique. 

Des idées ?  Revoir la politique salariale (et éventuellement la faire concorder avec la règle des 45.000 € ), récompenser les salariés pour une belle année, des investissements...   les idées ne manquent pas mais il faut évaluer avec votre comptable les besoins qui vous sont propres. 

Salaire ? 

Etes vous bien en ordre au niveau des cotisations sociales ?  du précompte professionnel ? faut il augmenter le salaire pour du coup s'offrir aussi de nouvelles possibilités en matière d'engagement individuel de pension ?  autant de possibilité qui vous ouvre de nouvelles perspectives. 

Pour les salariés, même si vous n'avez pas fait la démarche d'un plan bonus organisé, il y a des solutions moins couteuses qu'une simple augmentation de salaire afin de pouvoir récompenser vos salariés dans le courant de l'année. 

Investissements ? 

Même si cette année les amortissements au prorata temporis sont d'application pour toutes les sociétés,  une déduction pour investissement de 20% pourrait vous inciter fortement a effectuer des nouveaux achats importants cette année.  Un trop plein de liquidités bien investi peut donc être des plus rentable, à la fois fiscalement et économiquement. 

On en parle ? 

Prenez donc contact avec nous afin de voir ce qui est envisageable dans votre cas, et nous ne manquerons de vous fournir des conseils personnalisés en fonction des options choisies.