Menu
Horaires bureau : Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 - Vendredi sur RDV Horaires téléphoniques : Du lundi au jeudi de 9h à 19h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Covid - 19 : mise à jour des informations en matière sociale.

Covid - 19 : mise à jour des informations en matière sociale.

Le 20 mai 2020

Quelques nouvelles en matière sociales : 

 

Prolongation du droit passerelle en juin

 

Le Conseil des ministres a décidé que le droit passerelle sera prolongé jusqu'en juin, mais cela ne se fera pas automatiquement. Toute personne qui souhaite encore bénéficier de cette prestation en juin doit présenter une nouvelle demande.

Les conditions du droit passerelle de juin ne changent pas :
- Quiconque est encore soumis aux mesures de fermeture obligatoires en juin, même si ce n'est que pour quelques jours, recevra le droit passerelle pour tout le mois. Vous devrez toutefois introduire une nouvelle demande, car vous ne le recevrez pas automatiquement.
- Si vous ne tombez pas sous le coup des mesures de fermeture obligatoire, vous devez interrompre votre activité pendant au moins 7 jours consécutifs en juin afin d'obtenir le droit passerelle pour ce mois. Pour cela, vous devez introduire une nouvelle demande. Si vous n'interrompez pas 7 jours en juin, vous n'avez plus droit à cette prestation.

Le congé parental Corona a été approuvé

 

Le samedi 16 mai, le Conseil des ministres a approuvé le congé parental Corona pour les travailleurs indépendants.

Les travailleurs indépendants qui ont réduit leurs activités en mai et/ou juin pour s'occuper de leurs enfants peuvent demander une prime. Il s'agit d'enfants de moins de 12 ans ou d'enfants handicapés.

La prime s'élève à 532,24 euros pour les familles bi-parentales et à 875 euros pour les familles monoparentales.

Le congé parental ne peut pas être combiné avec le droit passerelle.

On ne connaît pas encore tous les détails. Nous vous contacterons lorsque toutes les conditions seront claires et que vous pourrez soumettre une demande.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d'informations