Menu
Horaires bureau : Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 - Vendredi sur RDV Horaires téléphoniques : Du lundi au jeudi de 9h à 19h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La comptabilité sans papier : comment adapter votre organisation administrative ?

La comptabilité sans papier : comment adapter votre organisation administrative ?

Le 15 juillet 2018
La comptabilité sans papier : comment adapter votre organisation administrative ?

Paperless, mais pourquoi ? 

En tant que client, combien de fois ne vous est il pas arriver d'appeler votre comptable afin d'obtenir une copie d'une facture pour une garantie ou simplement pour information ? 

Se séparer des documents comptables est parfois un soucis,  transmettre ses documents directement de manière électronique à votre comptable, et garder les originaux chez vous, selon votre propre classement, peut être à la fois rassurant, mais aussi sécurisant.   

D'accord mais je reçois trop de papiers

La mise en place de cette organisation ne se fera automatiquement,  mais via fournisseurs ou alors via des plates formes de stockage (Zoom It, Doccle, Basware, ... ), la réception des factures via documents électroniques peut se faire de manière très simple. 

Oui mais mes tickets  ? 

Pour les tickets manuscrits ou autres documents que vous ne pouvez recevoir de manière électronique,  une solution simple, le scanner !   De nombreux scanners aujourd'hui offrent aujourd'hui la possibilité de scanner vers un e-mail, ou vers un dossier,  et à des vitesses souvent appréciables de 20 à 40 pages par minutes,  ce qui vous permet de ne pas y passer trop de temps.  Des applications mobiles peuvent également vous aider à transformer un document papier en document électronique. 

Notre solution : Winbooks Connect 

Nous avons choisi de travailler avec la société Winbooks et avec son outil appelé Winbooks Connect. (voir notre lien utile

Une page internet de connexion, un transfert de documents facile, la possibilité de mise en place d'une adresse mail dédiée, l'accès direct aux documents et à des informations utiles,  voilà ce qui représente l'avantage de winbooks connect.  

Vous déposez un document sur winbooks connect, nous sommes au courant, et nous pouvons traiter votre comptabilité.  

L'avantage principal ?  une transmission de données sans déplacement, et du coup une rapidité d'exécution, fini de prendre 2 rendez vous pour pouvoir discuter d'une situation à jour.   Vous envoyez les documents quelques jours avant la réunion, et la discussion aura pour base une comptabilité à jour. 

Et pourquoi pas vous ? 

Vous souhaitez avoir accès à votre comptabilité peut importe votre location, le matériel informatique à votre disposition, l'heure du jour ? 

Prenez contact avec nous afin de pouvoir mettre en place pour vous, une solution de comptabilité sans papiers (ou en tout cas sans déplacement des papiers),  nous vous proposerons une démonstration et vous aiderons à franchir le pas !