Menu
Horaires bureau : Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 - Vendredi sur RDV Horaires téléphoniques : Du lundi au jeudi de 9h à 19h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le calendrier fiscal de 2020 est arrivé... Prenez notes des dates importantes !

Le calendrier fiscal de 2020 est arrivé... Prenez notes des dates importantes !

Le 11 mai 2020
Le calendrier fiscal de 2020 est arrivé... Prenez notes des dates importantes !

Le calendrier fiscal de 2020 a été communiqué par le ministère

La semaine dernière les délais afin de remplir les obligations fiscales de l'année 2020 (Revenus de l'année 2019) ont été rendus public. 

En voici donc un petit résumé : 

Pour l'impôts des personnes physiques : 

La déclaration papier est à rendre pour le 30 juin, le délai pour les déclarations simplifiées et les déclarations Tax On Web citoyen est lui fixé au 16 juillet. 

Si vous faites appels à un mandataire,  les mandats doivent être activés avant le 31 août,  et la déclaration devra être introduite pour le 22 octobre pour les résidents et le 3 décembre pour les non-résidents. 

Et pour les autres impôts ? 

En matière d'impôts des sociétés,  d'impôts des personnes morales et d'Impôts des non résidents société, le délai a été fixé au 24 septembre. 

Pour ces trois types d'impôts, la plateforme Biztax devrait être accessible à partir du 9 juin. 

il restera donc selon toute vraisemblance assez de temps pour éviter le rush final. 

Le calendrier fiscal n'est pas tout ! 

Si il est un fait que le calendrier fiscal doit être pris en considération,  il n'en est pas moins qu'un indicateur de délai ultime. 

En ce qui concerne les déclarations personnes physiques, nous pourrons nous y attaquer bien avant, et il n'est donc pas utile d'attendre le délai ultime. 

Et pour les sociétés, attention aux statuts

pour les sociétés, les statuts prévoient l'assemblée générale ordinaire de validation des comptes annuellement, et il nous faudra donc être prêt à cette occasion afin de présenter les comptes annuels.  

Là encore la date ultime fiscale ne doit pas obligatoirement être prise en référence. 

Quel impôts, pour quand ? 

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de pouvoir clarifier cela au plus vite.