Menu
Horaires bureau : Du lundi au jeudi de 9h à 17h30 - Vendredi sur RDV Horaires téléphoniques : Du lundi au jeudi de 9h à 19h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Calendrier TVA 2019 a été publié. Prenez note des dates importantes

Le Calendrier TVA 2019 a été publié. Prenez note des dates importantes

Le 13 février 2019

Le calendrier TVA de 2019

Le calendrier de l'année 2019 en matière de déclaration TVA mensuelle et trimestrielle a été mis en ligne, 

vous le trouverez directement de manière complète et exhaustive  ICI 

Quelques dates à retenir ...

En fonction des jours fériés et des périodes de vacances, quelques dates sont décalées cette année.

En avril la date de dépôt et de paiement est repoussée au 23/04. 

Et comme d'habitude pour les mois d'été les délais de dépôt sont allongé au 09/08 (également pour les déclarants trimestriels) et 10/09. 

Attention néanmoins que dans ce dernier cas les délais de paiement ne sont pas allongé et reste au 22/07. 

Notez aussi en matière de paiement que l'acompte sur les opérations de décembre ou du quatrième trimestre est fixé le 24/12. 

Quelques règles et avertissements d'usage

Nous vous rappelons que des amendes sont prévues en cas de dépôts tardifs,  attention qu'en fonction des situation cela peut rapidement grimper.  En effet si vous manquez la date en matière TVA et en matière de relevé intracommunautaire, deux amendes de 100 € / mois pourrons vous être infligées.

Une bonne régularité des déclarations et des paiements est un facteur important en matière de suivi à la fois des comptes spéciaux mais aussi des demandes de délais de paiement ou de restitution. 

Rappel pratique aussi,  si votre entreprise connais des soucis de trésorerie et ne peut au moment prévu honorer l'entièreté de la dette TVA,  ne pas la payer du tout est un très mauvais calcul !  

Faire une demande de plan d'apurement ne sera possible qu'une fois le compte spécial ouvert, et donc nous vous encourageons vivement pro activement a verser sur votre compte courant TVA des paiements partiels.  

Ceci aura peut être pour conséquence de retarder le compte spécial (et l'amende qui l'accompagne) mais aussi de démontrer aussi votre "bonne volonté" de regler la dette et facilitera toutes les négociations futures... 

Si des questions persistent n'hésitez pas prendre contact avec nous.